Portail de réponse d’urgence (ERP)

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Portail de réponse d’urgence (ERP)

Sommaire exécutif

  • Le portail de réponse d’urgence (ERP) est un portail sécurisé qui fournit aux gestionnaires immobiliers un accès immédiat aux informations clés de leurs propriétés, y compris un accès en temps direct des lieux via les caméras vidéo.
  • Le gestionnaire a aussi la possibilité d’accorder l’accès de ces informations, à une tierce partie autorisée, comprenant en autre les premiers répondants, police, pompiers et paramédicaux.

Objectifs: le programme ERP a été conçu :

  1. pour les gestionnaires de parc immobilier afin de diminuer les risques de dommages aux propriétés et,
  2. pour les services d’urgences police, pompiers et paramédicaux, afin d’être mieux informé et préparé, et répondre plus rapidement et efficacement aux situations d’urgences.
  3. Établir une collaboration plus étroite entre les gestionnaires immobiliers et les services d’urgences, diminuer les risques et sauver des vies.

Vue d’ensemble

  1. Le portail de réponse d’urgence est un portail d’information sécurisée qui permet aux gestionnaires de propriété et à une tierce partie autorisée, un accès immédiat aux données importantes de la propriété en cas d’urgence.
  2. ERP est conçu pour faciliter le temps de réponse des premiers répondants à un appel d’urgence, ce qui augmente les chances de sauver des vies
  3. ERP est localisé dans un nuage informatique, fournissant un accès sécurisé et fiable lorsqu’on en a le plus besoin.
  4. Tout aussi important lors d’une urgence, ERP procure directement à un nombre illimité de personnes, l’accès aux informations critiques sur la propriété, y compris l’accès en direct des caméras connectées au web – une option que les systèmes actuels ne sont pas en mesure de fournir aussi rapidement.
  5. ERP permet aux gestionnaires de propriétés d’accorder l’accès à une tierce partie autorisée, comprenant le personnel policier, pompier et ambulancier, aux informations critiques de la propriété.
  6. Pour l’autorité civile, l’accès est dirigé vers les centres de réponses  d’urgence locale (911) donnant aux opérateurs du service et aux premiers intervenants, l’accès à des informations de grande importance sur la propriété et aussi en temps réel, les signaux en direct des caméras vidéo sur les lieux de l’événement.
  7. Cette innovation brevetée, est une première dans le domaine de la gestion immobilière.

Portail de réponse d’urgence (ERP)

ERP fournit à la personne autorisée, des informations clés concernant une propriété, y compris :

  • Les contacts d’urgence
  • Les codes d’accès au bâtiment
  • Les plans d’étage et incendie
  • L’accès en direct aux caméras
  • Les informations critiques du bâtiment
  1. Les services de police, d’incendie et paramédicaux ont la capacité de diffuser rapidement et efficacement les messages d’alertes à tous les gestionnaires de propriétés  connectés à ERP, dans un secteur particulier ou pour tous. Il s’agit d’un outil indispensable lorsque le temps de diffusion d’informations à un groupe ciblé est critique.
  2. ERP permet également aux gestionnaires immobiliers la possibilité de relayer et/ou ou diffuser rapidement les messages d’alerte à leurs locataires et aux responsables de plancher.

Fonctionnement

  1. Les gestionnaires d’immeubles enregistrent leurs propriétés dans le portail de réponse d’urgence et  effectue le téléchargement de leurs contacts clés et des données de leur plan d’intervention d’urgence via un passage encrypté.
  2. L’information est conservée dans une base de données sécurisée. Les gestionnaires de propriété sont invités par le système, à mettre à jour et valider leurs informations de façon systématique pour maintenir l’intégrité des informations. 

Avantage de s’enregistrer

Un des avantages pour les gestionnaires de propriété, est qu’ils leur permet, ainsi qu’à la tierce partie autorisée, à accéder immédiatement aux données importantes de la propriété, y compris l’accès direct aux caméras de surveillance,  et cela pour toutes leurs propriétés inscrites peu importe l’emplacement – depuis un seul portail web sécurisé.

Utilisant un ordinateur, un portable, une tablette ou un téléphone intelligent, le personnel autorisé peut accéder à ces données, à distance et en temps réel.

L’accès rapide à ERP

  1. L’accès “Vue sur la scène” et les données des propriétés peuvent être attribués « expressément » pour les premiers intervenants sur les lieux, par le gestionnaire de la propriété.
  2. ERP produis un code alphanumérique spécifique qui donne aux premiers intervenants un accès de 24heures à toutes les données de la propriété – y compris l’accès directe aux caméras vidéo, mis à leur disposition sur leurs ordinateurs, tablettes, portables et Smartphones.

Note : Le gestionnaire est avisé immédiatement de toute accès à sa propriété via ERP, et au besoin peut en tout temps révoquer cet accès.

Vie privée

La confidentialité et la sécurité des informations enregistrées sont intégrées à tous les aspects de ERP.

  1. Chaque fois qu’une tierce partie autorisée accède aux données d’une propriété par l’intermédiaire de ERP, un avis est automatiquement envoyé au gestionnaire de la propriété. L’avis identifie quel ministère a accédé à quelle information et quand il l’a fait.
  2. Un avis séparé est généré lorsque le code d’accès de la boîte de verrouillage d’une propriété a été accédé.
  3. L’architecture de ERP ne se connecte pas à un réseau d’enregistrement vidéo situé sur la propriété du client. Il se connecte plutôt directement à la caméra. Il est donc impossible pour ERP d’accéder à des données pré enregistrées ou historiques du site. ERP fournit uniquement des images en temps réel et en direct des caméras vidéo sur le site.
  4. ERP rappelle automatiquement le gestionnaire de propriété pour l’aviser de réinitialiser le code de verrouillage du système ou de la boîte, toutes les 24 heures après que le code a été révélé, jusqu’à ce que le code de la propriété ait été réinitialisé dans le système.
  5. Le gestionnaire peut aussi sélectionner les fichiers PDF pour la tierce partie autorisée,  — seuls les fichiers PDF sélectionnés sont disponibles à celui-ci, y compris les Services d’urgence.

ERP ne peut vendre ou mettre à la disposition à des tiers aucune information concernant la propriété de ses clients.

Mise en œuvre

Le programme ERP est présentement fonctionnel à 100% et les gestionnaires immobiliers sont invités à enregistrer leurs propriétés dans le portail ERP.


Protection internationale de brevet en instance.

Portail (ERP) de réponse d’urgence © Corp. 2014

Liste des fonctionnalités

1. Endroit d’arrivée recommandé

  • Emplacement primaire
  • Emplacement secondaire

2. Accès à la propriété

  • Boîte de serrure à combinaison
  • Carte et Code d’accès (lorsque le code crypté est récupérée – une notification par e-mail automatique, est envoyé à l’administrateur de biens afin de le réinitialiser).

 3. À la propriété

  • Numéro de téléphone de la sécurité
  • Numéro de téléphone d’urgence des biens primaires
  • Numéro de téléphone d’urgence du gestionnaire alternatif
  • Emplacements des défibrillateurs externes automatiques (DEA)
  • Taille de l’ascenseur – largeur & profondeur
  • Numéros de téléphone d’ascenseur
  • Numéros de téléphone Intercom panique
  • Sécurité vidéo – surveillance primaire – emplacement
  • Sécurité vidéo – surveillance remplaçant – emplacement
  • Garderie – emplacement
  • Clinique médicale – emplacement
  • Lieu d’attente

4. Commandes mécaniques – emplacement du cran d’arrêt

  • Prise d’air
  • Gaz naturel
  • Eau
  • Électricité
  • Télécommunications

5. Matières dangereuses / Description et lieu

  • Produits chimiques
  • Agents biologiques
  • Matières nucléaires
  • Explosifs
  • Armes à feu / armes

6. Ressources – fichiers PDF

  • Informations du Contact d’urgence
  • Plans d’incendies
  • Plans d’étage
  • Lock Down & Plan de tireur actif
  • Autorisation restreinte: certains fichiers spécifique de la compagnie, ne sont accessible que par une autorisation supplémentaire du gestionnaire et la tierce partie autorisée ne peut donc pas avoir accès à certains de ces dossiers.

7. Endroit / caméra vidéo

  • Regroupement et liste des caméras par secteur et localisation, selon les instructions techniques de l’interopérabilité ERP

8. Locataires avec la même adresse municipale

  • Nom du locataire et leur site Web ; Locataire contacts (e-mail et cellulaire)

9. Diffusions de message d’urgence par la Police (Amber), le service d’incendie et le personnel paramédical, aux gestionnaires des biens immobiliers (GI) dans un secteur particulier ou pour tous.

  • Par secteur d’activité
  • Par zone géographique