Corporatif

Corporatif

Depuis le 11 septembre 2001, plusieurs entreprises commerciales ont réalisé l’importance d’avoir un spécialiste de la sécurité au sein de leur entreprise. Nos services offerts dans ce domaine sont en réponse à l’émergence des risques et menaces qui pourraient affecter ces entreprises à tout moment.

  1. Évaluation des risques et menaces

Lorsqu’une entreprise adopte le concept de l’évaluation des risques et menaces pour son organisation, elle vise surtout à s’assurer de prendre les bonnes décisions concernant la sécurité et d’appliquer les recommandations appropriées concernant les mesures de protection efficientes. Une évaluation des mesures de protection déjà en place fait aussi partie du processus de l’ERM. Nos spécialistes ont été formé par la GRC, division de la sécurité physique et matérielle, et utilise la Méthode Harmonisée d’Évaluation des Menaces et des Risques

  1. Planification de la continuité des activités

Une discipline et une spécialisation du monde de la sécurité. Elle est essentielle et primordiale dans la planification et les stratégies d’une entreprise, qui a à cœur le bien-être de ses employés et de ses usagers.

  1. Un plan de continuité des activités (PCA)

Un PCA permet à tout les usagers et les employés de poursuivre les activités sans interruption, lors d’un incident ou d’un sinistre.

  1. Un plan de reprise des activités (PRA)

Un PRA est l’ensemble des prescriptions qui expliquent comment reprendre les opérations suite à un désastre et inclut toutes les activités d’une entreprise.

  1. Un plan anti sinistre (PAS)

Le PAS fait référence à la technologie de l’information (TI), donc fait partie du plan de reprise des activités.